Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon aventure au Canada #Part9 - Toronto Humane Society

Aujourd'hui, un ami m'a fait découvrir un endroit que j'évite généralement : un refuge pour animaux. 

J'évite ces endroits pas parce que je suis snob ou autre mais seulement parce que si je m'écoutais je repartirais avec tous les animaux enfermés là-bas. Je ne suis pas fan non plus de ces endroits parce que je n'aime pas comment sont traités les animaux. La plupart des refuges sont dépassés par l'arrivée de pauvres petites bêtes et ils n'ont pas forcément l'argent nécessaire pour s'en occuper convenablement, du coup en plus d'être abandonné ils sont malheureux et ça me brise le coeur à chaque fois que j'y pense 🙁

Mais mon ami a pensé que ça me ferait du bien, période de Noel et loin de ma famille, de voir des boules de poils qui se laissent caresser 😁

Pour commencer, j'ai ete agréablement surprise du lieu! Rien à voir avec les refuges que je connaissais, tout était claire et pour entrer il fallait s'inscrire sur un registre. Ensuite il n'y avait pas de cage partout, ni d'animaux les uns sur les autres. 

Les chiens étaient dans des box avec leur couverture sur un petit lit, leurs gamelles et leurs jouets. Les portes sont vitrées et on peut les caresser. Iles étaient TROP adorables! Il y en avait quelques, pas plus. Apparemment ils se font vite adopter 😊

Je suis tombée instantanément amoureuse d'un petit chien qui se nomme Elvin

Mon aventure au Canada #Part9 - Toronto Humane SocietyMon aventure au Canada #Part9 - Toronto Humane SocietyMon aventure au Canada #Part9 - Toronto Humane Society

Race : inconnue, âge : environ 5 ans, c'est un mâle et un petit malin. 

J'étais en train de lui gratouiller le coup et ce petit con mordillait mon pull 😁 C'est vraiment bête que je n'ai pas mon chez moi parce que je l'aurais pris direct avec moi 😝

 

Dans ce refuge, il n'y a pas seulement des chiens, il y a des furets, des tortues, des rats, des lapins, des hamsters et bien sûr des chats qui se laissent prendre en photo 😋

Mon aventure au Canada #Part9 - Toronto Humane SocietyMon aventure au Canada #Part9 - Toronto Humane Society
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article