21 Janvier 2018
[Photo Pixabay : AmberAvalona]
Comme je vous l'expliquais dans mon dernier article, ma colocataire m'a forcé à quitter SON appartement à la fin du mois (janvier). C'a été très brutale mais peu inattendue.
Pour être honnête je pensais rester chez elle (puisque ce n'était visiblement pas chez moi malgré que je payais la moitié du loyer) jusqu'au mois de mars, faire visiter la ville à mes parents puis repartir avec eux.
Mais il semblerait que l'Univers s'en soit mêlé. Avec cette grosse dispute j''ai été visiter, le jour même, un appartement juste magnifique dans lequel je me sentais à la maison et comme c'était tout frais je me suis confié aux personnes qui y habitaient. Ce qui a été la meilleure chose qui me soit arrivée car grâce à toute cette histoire, les gens m'ont pris de pitié et ont poussé la propriétaire à me laisser l'appartement malgré que je n'avais aucune référence.
Au Canada, pour avoir un travail ou un appartement il vous faut des référents qui vont rassurer (ou pas) votre nouvel employeur ou propriétaire. En tant que "New Comer" c'est une galère sans nom.
Cependant, j'ai vraiment eu de la chance de rencontrer ces personnes qui ont eu pitié de moi 😂 et d'avoir cette dispute aussi parce que sans ça je n'aurais jamais été visiter cet appartement qui est à présent à moi !!!