24 Mars 2018
[Photo Pixabay : blickpixel]
On est lundi et comme tous les lundis c'est le ramassage des poubelles.
Je me suis jamais autant prise la tête que pour les poubelles. Ca fait seulement une semaine que j'ai ENFIN compris comment ça fonctionnait. Comme je vivais dans des appartements dans de gros immeubles je n'avais pas à m'en préoccuper, je jetais mes poubelles dans les poubelles normales et puis c'est tout.
Sauf que maintenant j'habite dans un appartement où il n'y a que deux appartements et les poubelles sont à notre charge. Notre propriétaire ne veut pas prendre la charge des poubelles (alors qu'elle prend en charge tout le reste 🤔)
Il faut savoir qu'à Toronto, les poubelles dites "black bin" sont payantes contrairement au recyclage ("blue bin" ou "recycling") et les organiques ("green bin" ou "organic"). Du coup, il faut louer une poubelle noire ou acheter des "tags" pour que les poubelles normales puissent être prises par les éboueurs, sans ça soit elles restent dehors soit elles sont marquées d'une étiquette demandant de les taguer!
Je ne le savais pas du tout, une chance ma voisine m'a expliqué tout ça, du coup j'ai commencé le recyclage 😋 Et pour bien le faire j'ai demandé à la ville s'ils voulaient bien m'envoyer un prospectus qui m'explique comment bien recycler et voilà ce que j'ai reçu :
Avec ça, si je ne recycle pas bien je comprends pas 😂😂😂
Et pour être sûre de vraiiiiment bien le faire je les accroché sur mon frigo, je peux pas les manquer 😝
J'ai toujours la pression que les éboueurs ne les prennent pas, parce qu'en France c'est le contraire. Si le tri n'est pas bien fait ils ne prennent pas les poubelles.
La semaine dernière, mes poubelles sont parties directement, on verra bien ce soir 🤞🏼🤞🏼🤞🏼