Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon aventure au Canada #Part11 - Vivre sous la neige Canadienne

[Photo Unsplash : Patrick Tomasso]

Ça fait 3 mois que je suis au Canada et je suis actuellement dans la période hivernale du pays 😑 Pour l'instant, nous avons des températures assez basses mais rien d'extraordinaire (il semblerait que les températures vont être terrible dans les prochains jours). 

Il a commencé à neiger aussi mais d'où je viens on a le meme temps donc pour moi il n'y a (pour l'instant) rien de surprenant! 

Cependant, la façon de vivre est différente. En France, j'avais une voiture donc quand il neigeait je faisais attention à ne pas prendre la voiture et je m'inquiétais dès que je voyais un flocon de neige 😂 Au Canada, je ne m'inquiète pas de tout ça! Si je dois sortir je me couvre bien et c'est partie! C'est limite si je n'oublie pas que la neige est un problème, c'est pourquoi le jour où on est allé chez une amie, je n'ai pas fait attention au temps annoncé. 

J'ai été invitée le 21 décembre, chez une amie pour faire une "cérémonie des voeux". Il s'agit d'une cérémonie qui se passe le jour le plus court de l'année (solstice d'hiver). On écrit sur un bout de papier les mauvaises choses qu'on ne veut plus pour l'année qui va arriver et sur un autre bout de papier les choses qu'on voudrait pour l'an prochain. 

Le premier papier sera brûlé, une façon d'exorciser ses démons.

Quant au second, on le garde dans un coin bien au chaud. Et espère que nos voeux vont se réaliser! 🤞🏼

Durant cette soirée bien sympathique, il a commencé à neiger. Je me trouvais à environ une heure de Toronto en TTC et pourtant quand j'ai vu la neige je ne me suis pas inquiétée une seule seconde. Par contre, lorsqu'il a fallu rentrer à la "maison" ç'a été autre chose 😆

Une chance pour moi, dans la bande on a un super pilote avec une voiture 😃 Mais j'avoue qu'à ce moment précis je me suis dit que je vivais vraiment à Toronto et que ce n'était pas la dernière fois que j'allais rentrer sous la neige 😜 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article